Le remboursement

L’ensemble des sites de BIOASCOGEN pratique le tiers payant avec la Sécurité Sociale et la plupart des mutuelles sous réserve de présentation d’une ordonnance, votre carte vitale ou son attestation et votre carte de mutuelle en cours de validité.

lecteur
Il existe des lecteurs de mise à jour de carte vitale disponibles sur la plupart des sites de Bioascogen : renseignez-vous à l’accueil ou par téléphone

Les analyses sont prises en charge à 60% par la sécurité sociale. Le restant, qui constitue le ticket modérateur, est pris en charge par votre mutuelle.

Les personnes possédant une CMU (Complémentaire Mutuelle Universelle) ou une AME (Aide Médicale d’Etat) n’ont pas de frais à avancer à condition de présenter leur attestation papier à jour au moment du prélèvement.

Certaines analyses ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie (analyses hors nomenclatures) Elles ne seront réalisées qu’ avec votre accord. A défaut de prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle complémentaire, il vous sera demandé de régler le montant de vos analyses.

A savoir : Les tarifs des analyses médicales ne sont pas libres et soumis à la Nomenclature des Actes de Biologie Médicale (NABM) et sont identiques pour tous les laboratoires de Métropole et sont consultables sur le site Ameli.fr.